Nous contacter
Tous nos services
Glossaire

Solutions de téléphonie pour les professionnels

Notre service commercial est à votre disposition au 01 46 29 06 70

Devis standard téléphonique en ligne

Glossaire


ADSL
Asymmetric igital Subscriber Line ou «Ligne d'abonné numérique assymétrique», est une technique de communication numérique de la famille xDSL. Elle permet d'utiliser une ligne téléphonique, une ligne spécialisée, ou encore une ligne RNIS (ISDN en anglais), pour transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel. À ce titre, cette méthode de communication diffère de celle utilisée lors de l'exploitation de modems dits « analogiques », dont les signaux sont échangés dans le cadre d'une communication téléphonique. La technologie ADSL est massivement mise en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet pour le support des accès dits «haut-débit».

CTI
Couplage Téléphonie Informatique, désigne le fait relier le système informatique d’une entreprise à son système téléphonique : le système téléphonie peut fournir des informations à une application et une application peut ordonner des actions au système de téléphonie.

IPPBX, IPBX
On désigne par PABX IP un système utilisé en entreprise qui assure l'acheminement de tout ou partie des communications en utilisant le protocole internet (IP), en interne sur le réseau local (LAN) ou le réseau étendu (WAN) de l'entreprise.

Numéris, RNIS, ISDN
«Réseau Numérique à Intégration de Services» («Numéris» est le terme utilisé par Orange/France Telecom) est une connexion numérique fonctionnant sur la base d'un canal de signalisation (canal D à 16 Kbit/s) et de plusieurs canaux de transport de données (canaux B à 64 Kbit/s) permettant le transport de flux de voix ou de données.
Il existe deux types de connexion : T0 ou «accès de base» fournissant 1 canal D + 2 canaux B, le T1 ou «accès primaire» (USA, Canada et Japon) fournissant 1 canal D + 23 canaux B et le T2 ou «accès primaire» (autres pays du monde) fournissant 1 canal D + 30 canaux B

PABX, standard téléphonique
Un autocommutateur téléphonique privé est souvent désigné par l'anglicisme Private Automatic Branch eXchange, lequel est abrégé par le sigle PABX et parfois PBX.

PoE
Cette technologie permet d'installer des appareils tels qu'une imprimante ou un téléphone dans des endroits qui sont dépourvus de prise électrique. Comme les données et l’alimentation électrique passent dans le même câble Ethernet, il n’y a plus qu’un unique câble à tirer par périphérique connecté. De ce fait, comparativement à une alimentation externe, la quantité de connectique et d'adaptateurs est réduite. La redondance électrique généralement présente en salle machine, avec des commutateurs double alimentation et des onduleurs se trouve aussi simplifiée. Le tout offre ainsi une facilité de gestion.

Poste numérique
Poste téléphonique qui communique avec le système sur lequel il est raccordé. Le poste informe le système téléphonique des actions effectuées sur celui-ci et le système «pilote» le poste en lui transmetant des ordres d'affichage, sonnerie, allumage de voyant, etc... choses qu'un poste téléphonique analogique est incapable de faire puisqu'il n'y a aucun échange entre le poste de le système sur lequel il est connecté.

SDSL
Symmetric igital Subscriber Line ou «Ligne d'abonné numérique assymétrique», est une technique d'accès qui permet de faire transporter des données à haut débit (jusqu'à 2 Mbit/s avec une portée maximale de 2,4 km) par un réseau. SDSL est une des techniques de la famille DSL. Comme son nom l'indique la ligne SDSL a, contrairement à la ligne ADSL, des débits symétriques : son débit en réception (download) est égal au débit en émission (upload). Le SDSL utilise seulement une paire torsadée (deux conducteurs) alors que les précédents standards DSL en utilisaient deux voire trois. Le débit de la SDSL peut être accru en utilisant plusieurs paires torsadées. Cette utilisation de plusieurs paires de cuivre est aujourd'hui très fréquente, 4 paires de cuivre sont nécessaires pour atteindre un débit de 8 Mb/s au maximum. L'opérateur va tout simplement regrouper plusieurs paires de cuivre, ce n'est donc pas de l'agrégation de liens. L'offre d'accès SDSL est destinée aux établissements professionnels : elle permet l'échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

Switch, switch réseau
Un commutateur réseau, ou switch, est un équipement qui relie plusieurs segments (câbles ou fibres) dans un réseau informatique et de télécommunication

TDM
Time Division Multiplexing, ou «Multiplexage temporel», est une technique de multiplexage permettant à un émetteur de transmettre plusieurs canaux numériques élémentaires à bas débit (voix, données, vidéo) sur un même support de communication à plus haut débit en entrelaçant dans le temps des échantillons de chacun de ces canaux. Ce terme est utilisé pour nommer la technologie utilisée par un système traditionnel non-VoIP

VoIP
Voice Over IP ou «Voix sur IP», est une technique qui permet de communiquer par la voix sur des réseaux compatibles IP, qu'il s'agisse de réseaux privés ou d'Internet, filaire (câble/ADSL/optique) ou non (satellite, wifi, GSM) . Cette technologie est notamment utilisée pour prendre en charge le service de téléphonie sur IP (« ToIP » pour Telephony over Internet Protocol)
Sources Internet / Wikipédia



Nous intervenons sur : Hauts de Seine (92), Paris (75), Essonne (91), Yvelines (78), Eure (27), Eure et Loir (28), Val de Marne (94), Val d Oise (95), Seine Saint Denis (93), Seine et Marne (77),
Sur toute l'Ile-de-France, la France et également à l'étranger
Conditions générales de vente

CSS Valide      Copyright © 2009-2012 www.srtel.fr      Valid HTML 4.01 Transitional


\