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Solutions de téléphonie pour les professionnels

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Devis standard téléphonique en ligne

OpenScape Office MX et OpenScape Office LX
La solution de communications unifiées destinée aux PME
OpenScape Office propose aux entreprises des services voix, un serveur de conférence, des messageries vocale et fax, un service de notification, la mobilité, un centre de contact multimédia et des fonctions d'états de présence. Jusqu'à 500 utilisateurs sur un système autonome et 1000 utilisateurs sur des systèmes en réseaux.
Une nouvelle manière de travailler s’ouvre à vous.
Les technologies de l'information ont révolutionné l'échange d'idées entre entreprises.
Jour après jour, vous êtes inondés d'appels téléphoniques, d'e-mails, de messages vocaux et de fax, ce qui affecte votre productivité. L'utilisation d'un grand nombre de moyens de communication risque d'entraîner l'inefficacité, la frustration ainsi qu'une hausse des frais d'exploitation.
OpenScape Office est une solution de communications unifiées (Unified Communications, UC) réunissant tout type de communications (appels classiques, conférences téléphoniques, messagerie électronique, messagerie instantanée, fax, etc.) sur une même interface. Le passage gênant d'un programme à l'autre, d'une liste de contacts à l'autre et d'un compte de messagerie à l'autre n'est plus nécessaire. OpenScape Office permet à nouveau aux entreprises de mieux se concentrer sur leurs clients, d'améliorer leur productivité et de réduire davantage leurs frais de communication.
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OpenScape Office – La solution UC tout-en-un pour vos besoins de communication
Fonctionnalités UC
Etat de présence
L'état de présence d'autres abonnés signale à un utilisateur, par le biais de divers icônes, si ces abonnés sont, par exemple, en réunion ou en congé. Réciproquement, un utilisateur peut signaler son propre état.
L'état de présence permet également de commander les annonces que l'appelant entend, lorsque l'utilisateur est absent. Ceci permet de travailler de manière plus performante et professionnelle, car les clients sont aussi avisés de la disponibilité de leur correspondant.
Un utilisateur peut modifier son état de présence actuel par le biais de son client OpenScape Office ou de son téléphone.
Il peut décider des abonnés de l'annuaire interne autorisés à voir son état de présence et à entendre l'annonce de la boîte vocale ainsi que des détails de contact visibles pour d'autres abonnés.
Le calendrier d'Outlook permet d'activer automatiquement l'état de présence à l'issue de l'inscription de certains mots-clés dans le Calendrier d'Outlook, tels que « Réunion » ou « Congé ». Le système recherche, à intervalles réguliers, de nouvelles entrées dans le Calendrier d'Outlook et enregistre l'état de présence en conséquence.
Conférences
Un serveur de conférence intégré permet d'établir des conférences de 16 participants au plus (MX : 8 conférences maxi, LX : 16 conférences maxi.). Le serveur de conférence met à disposition l'administration, les fonctionnalités de conférence, la modération et une surveillance en temps réel. La gestion de conférence de myPortal for Desktop et myPortal for Outlook permet au modérateur de conférence d'établir et de modérer une téléconférence spontanée ou planifiée. Les abonnés participant à la conférence peuvent être sélectionnés à partir des annuaires disponibles ou manuellement.
Messages instantanés multi utilisateurs (Multi User Chat)
Le Multi User Chat permet à un utilisateur d'échanger des textes sous forme de messages instantanés avec plusieurs abonnés internes et un correspondant externe (via le protocole XMPP). Les messages instantanés sont affichés sous forme de dialogue dans une fenêtre séparée. Des fonctions de glisser-déposer (drag & drop) permettant la sélection et l'affichage de l'état de présence concerné du correspondant permettent un échange d'informations performant, par exemple, pour clarifier un point rapidement au cours d'une conférence téléphonique.
Cette fonction est disponible pour tous les utilisateurs de myPortal for Desktop, myPortal for Outlook et myAttendant.
Liste de favoris
A partir des annuaires disponibles, un utilisateur peut établir une liste de ses contacts favoris et gérer ces derniers en groupes et sous-groupes. Les contacts de l'annuaire interne (y compris les contacts de systèmes OpenScape Office en réseau) apparaissent accompagnés de leur état de présence.
Journal
Dans le journal d'un utilisateur, le système enregistre tous les appels en fonction de divers critères:
Chaque appel apparaît accompagné de la date, de l'heure, du numéro d'appel, du nom, du prénom, de la société, du faisceau (entrant ou sortant) et de la durée de communication.
Les appels importants peuvent être planifiés à l'avance en indiquant le numéro d'appel, la date et l'heure. Tous les appels entrants manqués et les appels sortants sont saisis de manière centralisée et peuvent être traités automatiquement.
Réponse automatique personnelle
Un utilisateur peut configurer sa boîte vocale de sorte qu'un appelant puisse par exemple laisser un message ou que l'appel en question soit renvoyé. Dans ce cadre, la configuration peut être réalisée de sorte que le système prenne l'état de présence actuel de l'utilisateur en considération.
Le répondeur automatique personnel prévoit une fonction d'enregistrement vocal pour permettre de modifier aisément les annonces.
Standard automatique centralisé
A l'appui de plannings et des règles qui y sont définies (CCVs = Call Control Vectors), l'administrateur peut commander la manière dont les appels du standard automatique doivent être traités à certaines heures ou certains jours, par exemple l'annonce que l'appelant doit entendre ou la destination du renvoi de l'appel. Il peut établir lui-même des plannings pour le service de jour, de nuit ou de fin de semaine ainsi que pour les congés. Des textes d'annonces déjà disponibles ou des annonces générées individuellement peuvent être importés en format WAV.
Renvoi d'appel en fonction de l'état de présence
Un utilisateur peut renvoyer des appels en fonction de son état de présence (sauf Bureau, CallMe et Ne pas déranger) vers l'un de ses autres numéros d'appel ou vers la boîte vocale. Si son état de présence change, OpenScape Office active le renvoi d'appel vers la destination définie à cet effet. Pour l'état de présence « En déplacement », le renvoi d'appel peut être configuré vers un téléphone mobile.
CallMe
Le service CallMe permet à tout utilisateur de faire d'un téléphone quelconque son téléphone de bureau et ainsi de téléphoner au même tarif qu'au bureau. Le système affiche toujours le numéro d'appel du téléphone de bureau pour les appels sortants.
CallMe permet aux télétravailleurs de gérer confortablement leur joignabilité.
Click-to-Call
Un utilisateur de myPortal for Desktop ou myPortal for Outlook peut, à partir d'une application du Bureau (application Microsoft Windows standard), sélectionner un numéro et le composer. Ce numéro d'appel peut, par exemple, figurer dans un e-mail, un fichier Word ou Excel.
Boîte vocale
La fonction « boîte vocale » est comparable à celle d'un répondeur, sauf que chaque utilisateur n'a pas besoin de posséder son propre appareil. L'accès aux messages vocaux est possible par le biais des clients OpenScape Office ou par téléphone.
Boîte fax
La boîte fax permet de recevoir directement des messages fax sans télécopieur, directement par le biais de myPortal for Desktop ou de myPortal for Outlook.
La mise en mémoire de plusieurs adresses fax au niveau de l'imprimante fax permet l'envoi de fax en série.
Service de notification
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Un utilisateur peut être avisé par e-mail, par SMS ou par téléphone de nouveaux messages reçus. Le type de notification peut être activé et désactivé séparément pour chaque type de présence.
Fenêtres instantanées (Pop-up)
Les fenêtres instantanées permettent à l'utilisateur de réagir confortablement, par un clic, parexemple, à des appels entrant ou de nouveaux messages vocaux. L'acceptation, le transfert, la mise en garde, l'enregistrement d'appels ainsi que la libération de la ligne sont possibles, entre autres.
Au cours d'une communication, un utilisateur peut envoyer des e-mails ainsi que des messages instantanés et planifier l'appel suivant par le biais de fenêtres instantanées.
Enregistrement vocal
Un utilisateur peut enregistrer des appels et, en tant que modérateur de conférence, également des conférences. Les enregistrements sont munis d'un point rouge au niveau de la boîte vocale et affichent, s'il est disponible, le numéro d'appel de l'interlocuteur ou du premier abonné participant à la conférence.
Accès protégé
L'utilisation des clients OpenScape Office nécessite une activation par le biais du poste supplémentaire interne. Un mot de passe individuel de 6 caractères doit être entré à cet effet.
Connexion à des bases de données externes (LDAP)
Les informations utilisateurs mises à disposition sur un serveur LDAP séparé peuvent être interrogées et sont affichées en tant qu'annuaire externe au niveau des clients OpenScape Office. Dans le cadre d'appels entrants, le système affiche le nom de l'abonné, s'il est connu. Le mappage de zones implémenté permet des adaptations aux exigences du client.
Clients OpenScape Office
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OpenScape Office MX et OpenScape Office LX supportent les clients suivants:
  • myPortal for Desktop
  • myPortal for Outlook
  • myPortal for Mobile
  • myPortal for OpenStage
  • myAttendant
myPortal for Desktop
myPortal for Desktop permet d'accéder aux fonctions UC d'OpenScape Office. La particularité de myPortal for Desktop réside dans le fait que les abonnés inscrits dans l'annuaire interne soient affichés accompagnés de leur état de présence. Ceci permet à un utilisateur de voir à tout moment si d'autres abonnés sont, par exemple, au bureau, en réunion ou en congé. Les contacts Outlook peuvent être repris automatiquement dans l'annuaire personnel.
Multi User Chat permet à plusieurs abonnés internes et un correspondant externe d'échanger simultanément des messages instantanés (via le protocole XMPP).
Une personnalisation de l'interface utilisateur permet d'organiser la Liste des favoris et les onglets «Journal», «Messages vocaux», «Messages fax» et «Annuaires» chacun dans une fenêtre séparée sur le Bureau.
myPortal for Outlook
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Les fonctions de myPortal s'intègrent parfaitement à Microsoft Office Outlook. Ceci permet à chaque utilisateur de pouvoir accéder à tous les moyens de communication par le biais d'une seule fenêtre. L’interface Outlook, si familière aux employéspuisqu’ils l’utilisent au quotidien, est l’application qui leur permet de lire, gérer et répondre aux e-mails, messages vocaux, messages fax et messages instantanés avec Multi User Chat.
Dans le cadre d'appels entrants, l'utilisateur peut sélectionner si le système doit afficher la fenêtre du contact d'Outlook ou une fenêtre instantanée ou les deux.
myPortal for Outlook permet à un utilisateur de composer un numéro directement à partir de ses contacts, de recevoir des emails dans sa boîte aux lettres et d'enregistrer des communications, sans avoir à exécuter d'application supplémentaire.
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myPortal for Mobile
myPortal for Mobile est l'interface utilisateur d'OpenScape Office pour les employés itinérants possédant des smartphones.
Les smartphones dotés d'un accès Internet (forfait de données recommandé) peuvent utiliser les fonctions OpenScape Office.
Les frais de communication diminuent si, en fonction des taxes en vigueur des fournisseurs réseau, la procédure de numérotation la plus économique (Callback, GSM ou Call through) a été configurée.
L'installation de logiciels supplémentaires sur le téléphone mobile n'est pas nécessaire étant donné qu'il s'agit d'une application de navigation Web.
myPortal for OpenStage
myPortal for OpenStage constitue l'application XML d'OpenScape Office pour les utilisateurs de téléphones OpenStage 60 et OpenStage 80. Cette application permet l'accès à l'état de présence et à la boîte vocale.
myAttendant
myAttendant est un poste opérateur convivial avec fonction téléphonique affichant les appels actifs, parqués, en garde ou transférés. De plus, le système affiche l'état de présence de chaque abonné. L'état de présence de chaque abonné est modifiable par le biais de myAttendant.
Le centre de gestion des messages permet l'enregistrement dans un journal et la gestion de messages vocaux, fax et instantanés. La gestion des messages d'autres abonnés est possible en présence d'une autorisation accordée par les abonnés concernés.
myAttendant prévoit les modes de jour, de nuit et de secours. Jusqu'à 20 postes myAttendant peuvent être configurés.
Centre de contact multimédia
Fonctionnalités de l'application Contact Center
Distribution intelligente
Les appels, les fax et les e-mails entrants sont affectés automatiquement à l'abonné (agent), dont la phase de repos a été la plus longue et ayant le niveau de compétence le plus élevé. Les abonnés n'obtiennent que les fax et les e-mails pour lesquels ils disposent d'une autorisation correspondante.
  • Skill Based Routing – Distribution en fonction des compétences
  • Group Based Routing – Distribution en fonction du groupe
Agent membre de plusieurs groupes
Un agent peut être affecté à plusieurs files d'attente (groupes) avec des compétences différentes.
Agent préféré
Cette fonction permet de toujours affecter au client un même interlocuteur (agent) au niveau de l'application Contact Center.
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Encadrement VIP
Pour chaque file d'attente, il est possible de définir séparément si certains clients doivent recevoir un traitement préférentiel et donc joindre plus rapidement un agent libre.
Post-traitement
Le temps de post-traitement disponible peut être défini. Les codes Wrap-up permettent d'affecter des appels entrants à certains thèmes (passation de commande, réclamation, SAV etc.).
Files d'attente
Les files d'attente constituent la base de tout centre de contact. En fonction du niveau de compétence, de la priorité et de la durée d'attente, les appels, les fax et les e-mails peuvent être traités lorsque tous les agents sont occupés. Les appelants en file d'attente peuvent entendre des annonces.
Rappel
Si un appelant trouve que la durée en file d'attente est trop longue, il peut demander à être rappelé. Ce souhait de rappel est communiqué aux agents sous la forme d'un message vocal.
Annonces de position
La position d'attente actuelle peut être communiquée aux appelants par le biais d'une annonce.
Niveau d'autorisation
A partir des autorisations, l'application Contact Center prévoit les rôles Agent, Superviseur et Administrateur.
Portails utilisateurs
Le portail utilisateur myAgent met à la disposition des agents des fonctions conviviales de traitement et de post-traitement des appels, des fax et des e-mails.
Le portail utilisateur myReports permet à l'utilisateur de créer des statistiques sur l'utilisation des ressources du centre de contact en fonction de différents critères.
Outil d'administration
Suivant le rôle affecté (niveau d'autorisation), l'utilisateur a la possibilité d'administrer les fonctions suivantes :
  • Files d'attente
  • Plannings
  • Pauses
  • Codes de post-traitement
  • Annonces
Fonctionnalités myAgent
Le portail utilisateur myAgent met à la disposition des agents des fonctions conviviales de traitement et de post-traitement des appels, des fax et des e-mails.
Niveau d'autorisation «Agent»
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  • Ouverture de session OpenScape Office par le biais d'un portail utilisateur myAgent quelconque
  • Configuration individuelle de la langue à l'ouverture de session
  • Libre choix d'un téléphone au niveau du poste de travail
  • Affichage de l'état des agents au niveau de la file d'attente et de l'état de présence des abonnés internes
  • Affichage de l'état de connexion des agents au niveau de la file d'attente et de l'état de présence des abonnés internes
  • Affichage des propriétés de tous les agents (affectations des agents) au niveau des files d'attente affectées
  • Traitement d'appels et de contacts par le biais d'une fenêtre instantanée et d'une barre de téléphonie
  • Sélection de pauses définies
  • Entrée de codes de post-traitement pour des thèmes et des temps de post-traitement définis
  • Liste des appelants accompagnée du détail de toutes les données de contact des files d'attente affectées pour une durée sélectionnable
  • Enregistrement d'appels à titre de documentation et de formation
  • Accès à l'annuaire interne (abonnés internes, y compris l'état actuel de présence de ces derniers) et à l'annuaire externe (contacts issus d'un annuaire d'entreprise hors ligne)
  • Edition de données de contacts (prénom, nom, société et numéro d'appel) de l'annuaire externe
  • Echange de textes sous forme de messages instantanés avec des abonnés internes (chat)
  • Demande d'aide au superviseur en cours de communication
  • Programmation individuelle d'abonnés internes sur les boutons d'abonnés
  • Affichage détaillé de file d'attente (tableau avec des informations statistiques en temps réel) pour les files d'attente affectées, par ex le temps moyen passé sur une file d'attente, la durée moyenne de communication
Niveaux d'autorisation «Superviseur» et «Administrateur»
Les niveaux d'autorisation «Superviseur» et «Administrateur» prévoient les fonctions suivantes :
  • Affichage des propriétés de tous les agents (affectations des agents) de toutes les files d'attente
  • Affichage des détails de toutes les files d'attente
  • Edition de données de contacts (exception faite des ID clients) de l'annuaire externe
  • Réponse à la demande d'aide
  • Activation d'une alarme lors d'un dépassement du nombre d'appels en attente ou de la durée d'attente d'un appel en file d'attente
  • Entrée en tiers en cours de communication d'un agent
  • Exécution de l'outil d'administration OpenScape Office en vue de la configuration de l'application Contact Center
  • Affectation d'agents à des files d'attente
  • Suppression d'agents de files d'attente
Reports - Rapports
Suivant le rôle affecté (niveau d'autorisation), plus de 20 rapports prédéfinis peuvent être créés par le biais de MyAgent.
Affichage mural - Wallboard
Les détails de files d'attente peuvent, le cas échéant, être affichés sur grand écran ou par le biais d'un projecteur.
Liste des appelants
Dans la liste des appelants de l'application Contact Center figurent des informations détaillées sur tous les appels, fax et e-mails gérés jusqu'à présent pour les files d'attente affectées pendant une période sélectionnable au choix.
Fonctionnalités myReports
Le portail utilisateur myReports prévoit :
  • Création de rapports par le biais du Schedule Manager avec sélection du rapport parmi plus de 100 modèles de rapports prédéfinis différents
  • Affichage de tous les modèles de rapports disponibles par groupes au niveau de l'explorateur de rapports
  • Gestion des modèles de rapports par le biais du Report Manager avec la possibilité de modifier les groupes et d'ajouter ou de supprimer de nouveaux modèles de rapports créés
  • Gestion de plannings de création de rapports, y compris de la création périodique pendant des périodes définies
  • Gestion personnalisée d'interrogations déjà créées, sous forme de modèle, en vue d'utilisations ou d'adaptations ultérieures
  • Personnalisation de modèles de rapports par le biais de l'outils BIRT (Business Intelligence Reporting Tool)
  • Possibilités de réglages personnalisés séparés de l'interface, du mot de passe, de modèles d'e-mail, ainsi que de préfixes de numéros d'appel pour certaines analyses.
Solutions de mobilité
OpenScape Office intègre des solutions de mobilité pour chaque entreprise. Ceci va, par exemple, de l'intégration de smartphones, l'utilisation de téléphones sans fil et WLAN jusqu'au partage de bureau et le télétravail. La solution englobe la mobilité en déplacement, la mobilité au bureau et la mobilité à domicile.
Mobilité en déplacement
La «mobilité en déplacement» est obtenue par le biais de l'intégration de téléphones mobiles de myPortal for Mobile ou Mobility Entry. Le service de numéro unique (One Number Service) permet à l'utilisateur d'être joignable à un seul numéro dans le monde entier. La téléphonie bimode permet de réduire encore plus les frais lorsque les abonnés sont à la portée d'un WLAN.
Mobilité au bureau
La «mobilité au bureau» est réalisée par le biais du partage de bureau (Desk Sharing), des téléphones sans fil et des téléphones WLAN. Pour le partage de bureau, IP Mobility (ouverture de session mobile et Flex Call) permet de proposer des fonctionnalités aux abonnés mobiles souhaitant utiliser le téléphone d'un autre poste de travail comme s'il était le leur.
Mobilité à domicile
La «mobilité à domicile» est réalisée par le biais du télétravail et des fonctionnalités de communications unifiées telles que «CallMe». Le télétravail est rendu possible grâce à l'IP Mobility (ouverture de session mobile) et le raccordement de télétravailleurs par VPN. En complément, la «mobilité à domicile» est gérée par les mêmes fonctionnlaités que pour la «mobilité en déplacement» (intégration de téléphones mobiles et service de numéro unique).
Mise en réseau d'OpenScape Office
OpenScape Office permet de mettre en place un réseau comportant plus de 1000 abonnés intégrant OpenScape Office MX et OpenScape Office LX. Dans le cadre de cette solution de communications unifiées (UC), les utilisateurs peuvent se servir de fonctionnalités, telles que l'état de présence, la messagerie vocale et le serveur de conférences. A cela viennent s'ajouter les fonctionnalités complètes du réseau voix permettant ainsi de disposer d'une solution fournissant aux PME un éventail de fonctionnalités disponible jusqu'à présent la plupart du temps uniquement pour les grandes entreprises.
En complément de la mise en réseau homogène de systèmes OpenScape Office MX et OpenScape Office LX, des systèmes ou réseaux HiPath 3000 existants peuvent être intégrés par le biais d'une mise en réseau voix pure.
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Fonctionnalités UC sur l'ensemble du réseau
Les clients OpenScape Office myPortal for Mobile, myPortal for OpenStage, myPortal for Desktop et myPortal for Outlook gèrent en réseau OpenScape Office MX et OpenScape Office LX principalement les fonctions suivantes :
  • Gestion de l’état de présence avec gestion voix (l’état de présence visible)
  • Supervision dans tout le réseau (sonnerie, lors d'un appel, terminal mobile actif…)
  • Interception d'appel par le biais de myPortal for Desktop
  • Messages instantanés multi utilisateurs (Multi User Chat)
  • Conférences réseau par glisser-déposer (Drag & Drop)
  • myAttendant – modification de l'état de disponibilité de tous les abonnés en réseau
  • Répertoire interne et favoris dans tout les systèmes
  • Répertoires externes via LDAP
  • Intégration au calendrier Microsoft Exchange et aux dossiers publics
  • Renvoi de messages vocaux dans le réseau
  • Gestion de la disponibilité XMPP et chat avec des correspondants externes
Les clients myAgent sont raccordés localement à un système OpenScape Office MX ou OpenScape Office LX en réseau.
Fonctionnalités voix en réseau
Lors d'une mise en réseau via SIP-Q, des fonctionnalités voix complètes, telles que rappel, entrée en tiers et renvoi d'appel, sont prises en charge pour OpenScape Office MX, OpenScape Office LX et HiPath 3000.
Poste opérateur centralisé
Pour les principales fonctions de poste opérateur, telles que l'acceptation et le transfert d'appel, le renvoi centralisé et le retour d'appel, le client OpenScape myAttendant peut être utilisé dans l'ensemble du réseau.
Administration centralisée dans le réseau
Une gestion centralisée est disponible pour les réseaux d'OpenScape Office MX et OpenScape Office LX. Le noeud central permet à l'administrateur d'accéder à tous les abonnés en réseau pour modifier des numéros d'appel ou des noms d'abonnés, par exemple. Les bases de données des divers noeuds sont synchronisées automatiquement lors de modifications.
Technique systeme
OpenScape Office MX
OpenScape Office MX est une solution tout-en-un de communications unifiées dans un rack 19 pouces avec software préinstalle. Cette solution peut etre utilisée en tant que systeme autonome ou en tant que passerelle pour OpenScape Office LX.
L'acces a Internet a lieu par liaison haut debit. La liaison haut debit peut etre realisee par acces DSL ou par un branchement par cable coaxial. Ceci permet donc une transmission rapide de donnees ainsi que la telephonie sur IP. Les procedures NAT, DynDNS, DHCP sont utilisées.
Les fonctions suivantes sont prises en charge avec OpenScape Office MX :
  • Pare-feu a filtrage dynamique avec deblocage cible des ports, bloqueur d'URL, bloqueur Web et systeme de detection des intrusions (IDS), NAT, STUN
  • VPN IPSec, fonctionnalite de connexion VPN pour les teletravailleurs
  • LAN :
    • Port montant Gigabit
    • Gestion de VLAN (Virtual LAN)
    • Routage de couche 3
    • QoS L2 802.1p
  • WAN :
    • Acces a Internet jusqufa 50 Mbit/s
    • Routeur integre
    • Zone demilitarisee (DMZ) pour une integration securisee des serveurs de messagerie et Web au reseau client.
OpenScape Office LX
OpenScape Office LX constitue la solution UC serveur multi-plateforme pouvant etre installee sur un serveur Linux. OpenScape Office MX ou HiPath 3000 peuvent etre utilises en tant que passerelle vers le central.
La virtualisation VMware vSphere permet aux clients d'OpenScape Office LX d'economiser du temps et de l'argent tout en ameliorant la disponibilite de leur solution de communication.
  • Reduction du parc serveurs physique
  • Reorganisation en raison de l'ordre hierarchique croissant des serveurs
  • Necessite d'une administration centralisee en raison du nombre eleve d'applications
  • Fiabilite elevee
  • Sauvegarde et recuperation de donnees confortables
  • Evolutivite
  • Possibilite de surveillance
  • Reutilisation de systemes d'exploitation plus ou moins anciens dans un environnement virtuel
  • Avantages ecologiques (un serveur consomme moins de courant)
  • Durees de maintenance reduites
Telephonie sur IP (Voix sur IP)
OpenScape Office permet de telephoner via des infrastructures IP. Les signaux necessaires a la communication sont transmis via des protocoles IP sur les reseaux IP utilises pour la transmission de donnees. Des PC et des telephones IP peuvent etre utilises.
Afin d'assurer une transmission sans perte de donnees et une bonne qualite de parole, une compression des signaux voix est realisee par le biais de codecs audio, marquant (QoS) ainsi la transmission de la voix pour qu'elle ait priorite sur la transmission de donnees.
La telephonie sur IP peut avoir lieu via LAN et via Internet (pour les fonctionnalites SIP normalisees).
Les codecs audio ci-dessous sont utilises:
  • G.729A et G.729AB: codage 8 Kbit/s de la voix
  • G.711 (a-law et u-law): codage 56 ou 64 Kbit/s de la voix
Connexion d'applications
Le raccordement centralise d'applications est possible via TAPI 170 (egalement dans les reseaux OpenScape Office). Le raccordement local de postes de travail aux terminaux est possible via TAPI 120. Cette connexion utilise le protocole CSTA. Une solution de taxation integree ou Teledata Office V4 est disponible pour l'analyse des donnees de taxation.
Maintenance et administration
Pour l'administration d'OpenScape Office, des outils web d'administration ont ete prevus pour les fonctions de gestion du systeme. L'acces aux fonctions de gestion est convivial. Ceci permet a l'administration de ne necessiter aucune connaissance systeme specifique.
L'administrateur peut egalement gerer les donnees utilisateurs des clients OpenScape myPortal de maniere centralisee et definir des profils d'abonnes pour l'entreprise ou individuels, parex. pour l'affichage de numeros d'appel, les renvois d'appel ou le repondeur automatique personnel.
Le systeme prevoit une gestion des erreurs. La surveillance et la verification des composants systeme est possible grace a des programmes de controle et de diagnostic executes automatiquement. En cas de defaillance, le systeme est capable de diagnostiquer l'anomalie de fonctionnement, de l'eliminer automatiquement et de creer des messages systeme pouvant etre envoyes localement mais aussi transmis a un centre de telemaintenance.
Les outils d'administration permettent la telemaintenance et le telechargement de logiciels via Internet.



Nous intervenons sur : Hauts de Seine (92), Paris (75), Essonne (91), Yvelines (78), Eure (27), Eure et Loir (28), Val de Marne (94), Val d Oise (95), Seine Saint Denis (93), Seine et Marne (77),
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